Vandercam à l'exposition Paysages de Belgique (jusqu'en septembre 2015)

A travers l’exposition « Paysages de Belgique », le Musée d’Ixelles propose une sélection d’œuvres, de 1830 à aujourd’hui, montrant comment la nature se fait art. Car la question est bien là : par quel(s) moyen(s) l’artiste déplace-t-il la nature dans le cadre d’une œuvre d’art ?

Exposition Cobra sous le regard d'un passionné au LAAC

Plusieurs oeuvres de Vandercam exposées au Lieu d'Art et Action contemporaine de Dunkerque. À quelques exceptions près, les membres de Cobra ayant participé à l'aventure du groupe sont tous représentés. En réunissant des oeuvres allant de 1945 aux années 1980, l'exposition rend compte de l'histoire du groupe ; elle retrace ses origines, les productions des années historiques ainsi que l'évolution des artistes après la dissolution du mouvement et la survivance de l'esprit qui le définit. 

 
< Jusqu'au 2 mars 2013

Vandercam dans la Collection Verbaet

Plusieurs oeuvres de Serge Vandercam présentées au sein de l'exposition Art Belge. Un siècle moderne. Collection Caroline & Maurice Verbaet, au Musée d'Ixelles.
11 octobre 2012 > 20 janvier 2013

Auguste Herbin

Deux photographies d'Auguste Herbin prises par Serge Vandercam à l'occasion de Témoignage pour l'art abstrait sont présentées à l'occasion de l'exposition Auguste Herbin. 1882 - 1960

Regards sur l'informel

Une étude sur des carnets inédits réalisés par Serge Vandercam entre 1960 et 1964 publiée sur Koregos, revue et encyclopédie multimédia des arts.